Un praticien en santé naturelle ou un Naturopathe est avant tout un éducateur de santé.

 

Il est là pour conseiller, guider chaque individu sur son propre chemin et à son propre rythme.

La Naturopathie est reconnue " médecine non conventionnelle" par le Parlement Européen et est classée " Médecine traditionnelle" par l' Organisation Mondiale de la Santé.

Contrairement à certains de nos voisins européens, en France, la pratique des médecines non conventionnelles est tolérée mais non réglementée.


Elle est une tolérance dans la mesure où aucun acte médical n’est réalisé, aucun diagnostic n’est posé, qu’aucune modification de traitement médical n’est proposée et que le praticien cotise aux différentes caisses. (Article L4161-1 du code de la Santé Publique)


Il n’existe pas de diplôme d’Etat aujourd’hui en France. Il est donc important pour vous de choisir une école qui vous convienne, vous ressemble, tant dans ses valeurs, que dans le contenu des cours.


Ces deux années riches en apprentissage et en échanges humains vont vous permettre avant tout de travailler votre développement personnel.


Le choix de limiter à 12 personnes cette formation permet une vraie cohésion de groupe et facilite une communication dans la bienveillance et le respect de chacun, pour que chaque élève puisse s’y épanouir.


Le suivi pédagogique va me permettre de vous évaluer à chaque module et donc de revenir si besoin sur des notions importantes qui ne seraient pas acquises.  Une chose est sûre, vous allez sortir de cette formation grandis et
différents. Que faire avec mon diplôme de praticien en santé naturelle ?


La formation de praticien en santé naturelle vous ouvrira différentes portes. En effet de plus en plus de corps de métier s’intéressent à la naturopathie, à la prévention, aux conseils et au maintien de la santé par des moyens naturels.

Quels sont les métiers que je pourrai exercer en tant que Praticien en Santé Naturelle ?  

  • Travailler dans un magasin diététique ou biologique,  parapharmacie pour le conseil de compléments alimentaires

  •  Rejoindre une équipe officinale dans une pharmacie de ville.

  • Intervenir dans les entreprises pour la gestion du stress par exemple ou la prévention des maladies métaboliques

  • Intervenir dans les écoles élémentaires ou les collèges et lycées afin de sensibiliser les élèves et les parents sur l’importance de leurs choix alimentaires, de leurs activités physiques, ou les accompagner dans la préparation des examens ou dans leur gestion émotionnelle sportif.

  • Rejoindre un centre de remise en forme et de bien-être, ou un club

 

  • Rejoindre une équipe dans un centre thermalisme, ou de thalassothérapie 

  • Exercer en cabinet pour des consultations en individuel ou animer des ateliers.

  • Enseigner dans un centre de formation

  • Etc…

Les débouchés sont nombreux et adaptés au profil de chacun, avec la possibilité de travailler en salariat, en partenariat ou en libéral et pourquoi pas, pour améliorer sa retraite et faire enfin ce qui nous anime vraiment. Il n’est jamais trop tard pour se former et pour être heureux.

 


Soyez vrai, soyez vous !

 



« Le bonheur est la seule chose qu’on puisse donner sans l’avoir et c’est en le donnant qu’on l’acquiert »

Voltaire.

Au plaisir de vous rencontrer !

Magali

Médecine douce

FORMATION NATUROPATHE