Le psycho-praticien est celui ou celle qui pourra mettre tout en oeuvre pour venir en aide psychologique à toute personne en souffrance, que ce soit sur des blessures existentielles ou sur des chocs émotionnels, et ce de façon rapide, il est question ici de thérapies brèves.

Pour se faire, il aura besoin de maîtriser différents outils tels que la sophrologie, le langage non verbal, la technique de l'AME qui signifie accueil des mémoires émotionnelles mais aussi et surtout LEMO qui est la libération émotionnelle par les mouvements oculaires (apparenté EMDR). 

Tout d'abord la sophrologie demandera une année complète de formation afin d'intégrer et de maîtriser le terpnos-logos qui est la façon d'utiliser la voix pour amener une personne dans un état modifié de conscience. La sophrologie que j'utilise en cabinet depuis une vingtaine d'année est basée sur le training autogène de Shultz, ce qui en fait une approche différente et plus rapide puisqu'elle s'apparente à de la sophro hypnose.

A l'issue de la première année un diplôme de praticien en sophrologie intégrative sera décerné après passage d'un examen écrit et d'une épreuve pratique en cabinet.

La deuxième année seront développées les autres techniques AME, LEMO, langage non verbal et beaucoup d'études de cas et de mises en pratique pour l'obtention du diplôme de psycho-praticien.

PSYCHOPRATICIEN

Formation Psychopraticien